Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tech-Sniper
25 février 2007

Plug & does not play

C250_main_UK_EN

Voilà deux jours que je m'arrache les cheveux à tenter de synchroniser mon lecteur GPS Mio C250 avec mon PC. De longues heures à parcourir les FAQ, courir les forums, installer/désinstaller logiciels et drivers, débrancher/rebrancher le GPS… pour enfin découvrir que MioTransfer n’est tout simplement pas compatible avec Vista.

Voilà l’erreur : avoir installé Vista. Le GPS n’est qu’un périphérique de plus qui ne fonctionne pas ! Il vient compléter la liste d’applications et de matériels non compatibles « Vista ».

Alors je pointe du doigt Microsoft qui lance un OS sans avoir blindé son écosystème de partenaires pour que ceux-ci mettent à niveau leurs applis.

Et je souhaiterais donner un bon coup de pied au cul de Mio qui, bien que Vista soit depuis longtemps annoncé, n’est pas foutu de mettre en ligne les bons drivers sur son site.

Quant à MioSync, le logiciel de synchronisation des radars, il vient tout juste d’être adapté pour le Mio C250… après plus de 4 mois de mise sur le marché de l’appareil.

A jeter un coup d’œil sur les forums, je ne suis pas le seul à me taper la tête contre mon clavier d’ordinateurs.

Regardez-bien autour de vous, ceux qui ont les marques des touches sur le front, sont tous des utilisateurs de Mio ou… de Vista !

Plug & Play vous avez dit ?

Publicité
Commentaires
Tech-Sniper
Publicité
Publicité