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Tech-Sniper
20 février 2007

Numericable-Noos s’enfonce

Mais qu’arrive-t-il au câblo-opérateur ?

Depuis plusieurs mois, la qualité des services qu’il vend se détériore. Résultat : les plaintes des clients s’accumulent. Tant et si bien que la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a décidé de surveiller Numericable-Noos de près, quitte à utiliser des méthodes «répressives».

Elle exige que l’opérateur se concentre sur les quatre points suivants :

- la qualité et la performance du service technique,

- la facturation et la gestion des dépôts de garanties,

- les difficultés de traitement des réclamations et des demandes de résiliation,

- la difficulté à joindre un interlocuteur.

Pour sa défense, l’opérateur invoque le rapatriement de certains de ses systèmes informatiques des Pays-Bas vers la France, la modernisation de son réseau et la réorganisation de ses centres d’appels.

Au passage, le service client téléphonique est facturé 0,34€ la minute, dès que la plate-forme décroche. Là plusieurs scénarii sont possibles : soit vous attendez jusqu’à ce que la crampe au cou ou au poignet soit si insupportable que vous raccrochez, soit la plate-forme vous raccroche au nez au bout de quelques minutes (quelle délicatesse !), soit vous avez la chance de tomber sur un(e) assistant(e) qui vous indique la démarche à suivre.

Quoi qu’il en soit, ces problèmes n’empêchent pas Numericable-Noos de mener une campagne publicitaire tambours battants, dans le métro, à la radio, dans les magazines,…

Il promet de revenir à une situation «normale» d’ici à la fin du mois de mars. Le rendez-vous est pris !

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Tech-Sniper
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